ORTHONIXIE
L'orthonyxie, ou orthèse d’ongle, est un appareillage destiné à corriger une déformation d’ongle, responsable d’ongles incarnés ou incrustés, de cors péri-unguéaux…
Elle peut également éviter le recours à la chirurgie dans certains cas. Réalisées sur mesure par votre podologue, les techniques ont beaucoup évolué depuis leurs apparitions dans les années 1970.
Les principales techniques utilisées aujourd’hui sont :
-
le fil titane : technique la plus moderne et inspirée de l’orthodontie, ce fil à mémoire de forme fixé par des plots de chaque côté de l’ongle exerce une force constante afin de corriger la déformation de l’ongle.
-
la languette : collage d’une barrette en résine permettant essentiellement un maintien pendant la pousse de l’ongle, évitant ainsi les conflits douloureux dans les sillons.
Indications :
-
Traitement des morphologies anormales de l’ongle à l’origine d’un syndrome conflictuel douloureux
-
Ongles incarnés
-
Stade I
-
-
Ongles incrustés
-
Cors péri-unguéaux
-
Hématome sous unguéal
-
Onychogryphose d’origine traumatique ou micro traumatique
-
Bourrelets hypertrophiés
-
Remarque : ces techniques exigent une compétence anatomique de l’appareil unguéale, de l’art pédicural des soins des ongles du pied et de la prise en charge spécifique de la correction des dystrophies des ongles. Seul un podologue- pédicure formé à ces techniques variées saura mener jusqu’au bout un traitement efficace et durable.
Vous pouvez retrouver nos tarif ici.
Avant Après